fbpx

Cameroun Actuel

Adeline Djomgang débarquée du secrétariat général du SDF

Adeline Djomgang

Une décision du nouveau président national du SDF, l’honorable Joshua Osih informe l’opinion nationale que a femme politique Adeline Djomgang est remplacée par ce poste par Njong Donatus. Dans la nouvelle constitution du Secrétariat général de ce parti d’opposition, il est constaté sur 5 membres une seule femme, dame Ayissatou, 4e adjointe au Secrétaire général.

Fin octobre 2023, l’honorable Joshua Osih a été élu président du parti Social Democratic Front (SDF) lors du congrès tenu à Yaoundé. Il succède ainsi à Ni John Fru Ndi à la tête du parti, obtenant 62,9 % du total des suffrages exprimés, devant ses adversaires Gordon Zama et Chewa, qui ont respectivement obtenu 13,9 % et 23,2 % des voix.

Lors de son discours de campagne, Osih a souligné l’importance d’un leadership sérieux pour le SDF, un parti qui, selon lui, contribuera à façonner l’avenir du Cameroun en 2025. « Je veux vous dire que ce parti est sérieux et qu’un parti sérieux a besoin d’un leadership sérieux« , a-t-il déclaré, appelant les membres à voter en tenant compte de l’avenir du pays.

Joshua Osih, communément appelé Josh, est issu d’une famille multiculturelle, né d’un père camerounais, le révérend Dr Reuben Osih, et d’une mère suisse, Therese Osih. Marié à Tina Osih et père de trois fils, Osih est un homme d’affaires accompli, titulaire d’un MBA en leadership et développement durable.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique, Osih est un entrepreneur établi au Cameroun depuis 18 ans, dirigeant des entreprises prospères dans les domaines de l’aviation, de l’écotourisme, de l’hôtellerie et de l’aquaculture. Ses entreprises, Campport PLC et Africa Travel Management, emploient plus de 200 personnes.

Osih représente la circonscription du Wouri Centre à Douala en tant que membre du Parlement camerounais. Outre ses responsabilités parlementaires, il occupe les postes de vice-président de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, de rapporteur spécial de l’Assemblée nationale et supervise les secteurs Finances et Administration de l’exécutif.

Le nouveau président du SDF est également vice-coordinateur du caucus Espoir pour la jeunesse et membre de plusieurs groupes d’amitié parlementaires, démontrant son engagement envers la jeunesse et son implication active dans les affaires politiques du Cameroun. Avec Joshua Osih à sa tête, le SDF entre dans une nouvelle ère, portant l’espoir d’un leadership dynamique et d’une vision audacieuse pour l’avenir du parti et du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi