Camerounactuel

Accident de la route : un prêtre du diocèse de Buea meurt à la veille de son voyage pour les Etats-Unis

La nouvelle émeut l’Église catholique.

C’est un coup dur pour le diocèse de Buéa dans la région du Sud-Ouest qui a perdu durant la journée du 19 juillet 2022 un prêtre. Il s’agit du révérend père Didimus Nformi Yombo, ancien chancelier du diocèse de Buéa. L’accident s’est produit non loin de la localité de Pouma, dans le département de la Sanaga Maritime, sur l’axe Douala-Yaoundé.

Le véhicule dans lequel se trouvait l’homme de Dieu est entré en collision avec un camion dont le chauffeur était en excès de vitesse, selon des témoins. L’on signale aussi qu’un autre prêtre, qui se trouvait dans le véhicule avec le défunt, est dans un état critique. Le père Chrisantus, il s’agit de lui, a été conduit à l’hôpital pour des soins intensifs.

Des sources révèlent que les deux prêtres revenaient d’un entretien à l’ambassade des États-Unis au Cameroun ; dans la ville de Yaoundé lorsque le pire s’est produit. Tous les deux avaient pour ambition d’aller poursuivre leurs études aux USA.

L’évêque du diocèse de Buéa Mgr Michael Miabesue Bibi a officiellement annoncé ces tristes événements aux fidèles, les invitant par ailleurs à prier pour le repos de l’âme du défunt et pour le rétablissement du prêtre blessé de l’accident.

Mimi Mefo Info

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi