fbpx

Cameroun Actuel

Accès à l’eau à Maroua 2 : la solution qui vient de Nestlé Cameroun

C’est un véritable ouf de soulagement pour les commerçants du marché abattoir de la ville de Maroua ainsi que les populations environnantes.

Confrontés au quotidien aux problèmes de manque d’eau et d’espaces appropriés pour se soulager, ces commerçants sont parfois obligés de rentrer à la maison pour satisfaire ces besoins vitaux. Grâce à la société Nestlé Cameroun, ce n’est qu’un triste souvenir aujourd’hui.

Nestlé Cameroun a procédé ce mercredi, 22 février à Maroua à la rétrocession d’un point d’eau potable avec deux bornes fontaines et d’un bloc de 5 latrines à la commune de Maroua 2 dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet des céans.

L’ouvrage ainsi gracieusement offert à la communauté de Maroua 2e est un dispositif alimenté à la fois par l’énergie solaire et électrique et facilitera l’accès à l’eau potable et à l’assainissement à plus de 100 000 personnes. Outre le sous-préfet de Maroua 2ème, Guy Eymard Plong, l’on a aussi noté la présence du délégué départemental du ministère de l’Eau et de l’Energie, de sa Majesté Bakari Bouba, Lamido de Maroua et du maire, Abdoulaye Sinele.

Ouvrant le ballet des allocutions, le maire Abdoulaye Sinele de Maroua a situé son propos sur deux axes : reconnaissance et doléances. L’édile de Maroua 2e a donc exprimé toute sa reconnaissance à la société Nestlé Cameroun pour ce geste qui vient soulager les peines et souffrances de ses populations.

En lui témoignant la gratitude de ses populations, le magistrat a dit en attendre encore plus de la société Nestlé Cameroun suivant la formule consacrée « qui dit merci en demande daavantage« . Allant dans le même sens que son prédécesseur, Oumarou Ndjidda, trésorier du comité de gestion du marché abatoir de Maroua dira, au nom de milliers de bénéficiaires, le bien fondé d’un tel ouvrage. « On ne peut bien manger, sans avoir à se soulager« , a-t-il fait remarquer.

Toujours dans le sillage des discours, Rostand Banzeu, responsable communication et relations publiques de Nestlé Cameroun, justifie cette donation de Nestlé Cameroun par le fait « qu’en tant qu’entreprise du Good food, Good life, Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures« .

Besoin est-il de le rappeler, les équipements dont vient de bénéficier le marché abattoir de Maroua s’inscrit dans le cadre du programme « Nestlé Cares » à travers lequel, l’entreprise s’engage à contribuer à améliorer la santé et le bien-être des individus, des familles, des communautés et à préserver l’environnement.

Clôturant la série des interventions, le sous-préfet Guy Eymard Plong, en autorité administrative comblée, selon ses propres mots, se réjouit de ce geste de Nestlé Cameroun qui, réaffirme, « sa position de partenaire privilégié de l’Etat du Cameroun« . Parce que ce don apporte des commodités aux conditions de vie des commerçants de ce marché. Pour le sous-préfet de Maroua 2e, le mot  » merci  » traduit à lui seul toute la satisfaction de la population et ce que représente ce don pour elle.

La cérémonie de rétrocession a été agrémentée au passage par des danses traditionnelles locales, qui ont tenu en haleine l’assistance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi