fbpx

Cameroun Actuel

76 morts dans un tremblement de terre en Turquie

Au moins 76 personnes sont mortes et 440 autres ont été blessées à la suite d’un violent tremblement de terre qui a frappé le sud de la Turquie vers 4h17 aujourd’hui 6 février, selon l’agence Anadolu.

Selon l’Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), le tremblement de terre de magnitude 7,4 a été centré dans le district de Pazarcik dans la région sud de Kahramanmaras, Gaziantep, Sanliurfa, Diyarbakir, Adana, Adiyaman et Malatya.

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 7 kilomètres, suivi par les deuxième et troisième tremblements de terre qui ont frappé la province de Gaziantep, avec des magnitudes de 6,4 et 6,5, respectivement.

Le tremblement de terre a également été ressenti dans d’autres pays voisins, dont le Liban et la Syrie.

En Syrie voisine, au moins 386 personnes sont mortes, dont 239 principalement dans les régions d’Alep, de Hama, de Lattaquié et de Tartous, selon la télévision d’État syrienne.

Les sauveteurs tentent toujours de retrouver des survivants piégés sous les décombres de part et d’autre de la frontière turco-syrienne, alors que le bilan de l’un des plus forts tremblements de terre à frapper la Turquie depuis 100 ans a dépassé les 600 personnes.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi