Camerounactuel

630 F le Super, 575 F le gasoil : le prix du carburant à la pompe reste inchangé

Suite à la rareté des produits pétroliers tels le gazole et le super, Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce, a instruit la supervision du processus de distribution dans les stations services.

Les opérations menées par les Équipes des Brigades Nationale, Régionales et Départementales des Contrôles et de la Répression des Fraudes visent non seulement à s’assurer que les quantités reçues par les différentes stations services sont redistribuées aux consommateurs aux prix conseillés, mais aussi à éviter la spéculation dans ce secteur.

Luc Magloire Mbarga Atangana informe les consommateurs que les équipes de contrôle du Ministère du Commerce sont postées dans les différentes stations de la ville de Yaoundé ainsi que toutes les villes touchées par cette pénurie de produits pétroliers.

Il appelle également à dénoncer, soit auprès des contrôleurs présents dans les stations services, soit au travers du 1502, toutes pratiques illégales dont ils seraient victimes ou témoins.

Rappelons que les prix officiels en vigueur au Cameroun, s’élèvent à 630 francs le litre de Super, 575 francs le litre de Gazole et 350 francs le litre de Pétrole.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi