fbpx

Cameroun Actuel

50 structures éducatives prendront part au défilé le 20 mai à Yaoundé

Ce sont des établissements relevant de l’Education de base, des enseignements secondaires, de la Formation professionnelle ou de l’Enseignement supérieur.

Les festivités marquant la 51è édition de la fête de l’Unité s’achèvent dans deux jours. La journée du samedi 20 mai est consacrée au défilé civil et militaire sur toute l’étendue du territoire national. A Yaoundé, siège des institutions, il est prévu une cérémonie au Boulevard du 20 mai sous la présidence de S.E Paul Biya, président de la République. Elle comportera entre autres articulations, le défilé civil et militaire.

Dans la marche civile, environ 3 556 personnes marqueront le pas, les élèves au rythme des champs patriotiques, les étudiants et partis politiques, au son des différentes fanfares et de la musique des armées.

Devant la tribune présidentielle, 14 carrés de 49 élèves issus des écoles publiques et privées des sept arrondissements de Yaoundé marqueront leur passage après le bouquet d’ouverture. A leur suite, viendront 14 autres carrés constitués de 49 élèves chacun. Ces carrés correspondent aux établissements scolaires publics et privés venus des sept arrondissements de la capitale.

Le train de la marche poursuivra son chemin avec le passage de deux établissements d’enseignement normal, quatre de formation professionnelle, cinq extra scolaires et 12 institutions universitaires publiques et privées. Le tout se fera en six modules durant une trentaine de minutes, avant le passage des partis politiques.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi