fbpx

Cameroun Actuel

4 étudiants de l’ESSTIC parmi les lauréats du concours de l’UNESCO en France

Quatre étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé ont remporté le troisième prix du concours de l’UNESCO « AI Challenge » dans la catégorie du meilleur documentaire sur l’intelligence artificielle (AI) organisé par l’Université de Bordeaux-Montaigne en France.

Cette deuxième édition du concours qui a réuni 13 équipes de 10 pays africains encourageait les jeunes concurrents à soumettre un documentaire d’une durée maximale de 7 minutes sur les solutions intelligentes en matière d’IA.

Les quatre étudiants des départements de journalisme et de communication de l’ESSTIC, Boris Landry Kouekam, Michelle Ticky, Bernadette Kafka, et Diana Ornella Eyango ont présenté un court métrage intitulé « Intelligence artificielle : Le Cameroun se connecte« .

Alice Nga Minkala, la directrice de l’établissement, a félicité le 28 mars les quatre étudiants pour avoir représenté l’établissement de manière honorable. « L’équipe a rehaussé le prestige de cette institution… J’encourage les autres étudiants à suivre cet exemple« , a-t-elle déclaré.

Le thème de cette édition était « L’intelligence artificielle (IA) à la maison ».

Les huit membres du jury, dont Evelyne Owona, journaliste à la CRTV, ont évalué les 13 projets en compétition sur plusieurs critères dont le scénario, la créativité, la qualité technique, l’intérêt pour le sujet et la pertinence entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi