fbpx

Cameroun Actuel

25 000 cartes nationales d’identité abandonnées dans les postes de police de la région du Sud

Le délégué régional à la Sûreté nationale pour le Sud, le commissaire divisionnaire Hubert Nicolas Zo’obame, a déclaré ce mercredi 6 avril à la radio publique que 25 000 cartes nationales d’identité (CNI) sont en souffrance dans les postes d’identification de la police de la région. Il s’agit de CNI déjà produites et dont la plupart sont arrivées à expiration sans jamais avoir été retirées par leurs propriétaires.

« Venez chercher vos cartes ! », a lancé Hubert Nicolas Zo’obame. Les CNI ne sont pas les seules à être abandonnées, a déclaré le commissaire divisionnaire. Ce dernier affirme que de nombreux passeports sont également en attente de retrait par leur demandeur. Il n’a toutefois pas donné de chiffre précis. Lors d’un point de presse en septembre 2021, la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) avait révélé que plus de 500 000 CNI étaient en souffrance dans les commissariats de police du pays.

La police nationale avait fait cette déclaration au moment où les services de police étaient sous le feu des critiques, suite aux perturbations observées dans la délivrance de cet important document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité. Cette situation avait été à l’origine d’un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux sous le hashtag #JeVeuxMaCNI, à l’initiative d’une cadre du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

StopBlabaCam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi