Camerounactuel

2 élèves condamnés à 6 mois d’emprisonnement pour avoir battu et filmé un de leurs camarades

Le tribunal correctionnel de Fatick vient de rendre son verdict sur l’affaire du violent passage à tabac filmé impliquant des élèves à Karang, une localité du Sénégal située dans le département de Foundiougne et la région de Fatick.

Arrêtés après que la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, Ibrahima Diaby et Bara Gaye ont été condamnés à 6 mois de prison dont 1 mois ferme. Outre de cette condamnation, le tribunal a aussi alloué 1,5 million Fcfa à la partie civile à savoir Mamadou Lamine Sangharé.

Cette scène choquante avait eu lieu le 22 avril dernier et se sont déroulés dans la commune de Karang-Poste, dans le département de Foundiougne. En réalité, il s’agit d’un règlement de compte entre jeunes.

La vidéo montre le jeune M. L. Sankaré brutalisé, muselé, battu et plaqué au sol par son camarade du nom d’I. Dramé, à l’école 1 de ladite localité, devant le regard coupable de B. Guèye, qui a immortalisé la scène.

L’auteur de la vidéo et le présumé mis en cause avait été arrêtés et placés en position de garde-à-vue avant d’être déférés au parquet de Fatick.

Du côté administratif, le conseil de discipline avait proposé l’exclusion des deux élèves en cause. Au final, ils ne seront pas exclu, mais bénéficieront de l’accompagne d’un psychologue pour leur réintégration à l’école, après avoir purgé leur peine.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles