L’enquête ouverte par les services de l’État dans le Nord permettra d’élucider cette manœuvre de déstabilisation projetée de la ville de Garoua, et ainsi mise à nu, a fait savoir le Co-légion Nord.
Selon Cameroon Tribune, 150 bâtons explosifs, 15 détonateurs électriques des embouts, une grande quantité d’ammoniac, un appareil exploseur, tels sont, entre autres, les différents matériaux qui ont été saisis ces trois dernières semaines à Guider et Garoua par les services de sécurité (Police et Gendarmerie) de la région du Nord.
Mis bout à bout, ces matériaux permettent de fabriquer les matériels explosifs improvisés, a expliqué à la presse le colonel Tchinda Mbouzeukeu Henri, commandant de la Légion de gendarmerie du Nord. Il avait à ses côtés Le Nye Jean Apôtre, délégué régional de la Sûreté nationale du Nord, qui a souligné que cette saisie a permis de déjouer des actes de terrorisme que s’apprêtaient à commettre trois individus qui ont déjà été interpellés, tout ceci avec le soutien des complices et certainement des commanditaires.
- Paul Atanga Nji déclaré persona non grata par des jeunes du Grand Nord - 11 novembre 2025
- « C’était un cauchemar » : Nicolas Sarkozy libéré après 18 jours derrière les barreaux - 10 novembre 2025
- Infidélité ou piège ? Moumi Ngamaleu humilié en public par son ex-compagne russe - 10 novembre 2025







