Camerounactuel

1 milliard par an : Samuel Eto’o révèle tout sur le contrat de One All Sports et Le Coq Sportif

Samuel Eto’o  annonce face à Rodrigue Tongué sur Canal 2, que One All Sport va verser la somme de 1 milliard de Fcfa/par an à la Fécafoot, une fourniture en équipements à hauteur de 655 millions Fcfa pour les sélections et le bus à la Fecafoot. C’est finalement sur la chaîne Canal 2 que le président de la Fédération camerounaise de football a enfin révélé le fameux contrat.

Concernant la procédure judiciaire engagée par Le Coq Sportif contre la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o répond qu’il est disposé à négocier : « Nous allons laisser la justice faire son travail, mais nous sommes toujours prêts à négocier, car depuis que nous sommes à la tête de la fédération, nous laisserons toujours la porte ouverte. La fédération doit respecter tout le monde ».

Il précise : « Il n’y a rien de personnel [avec le coq sportif,ndlr], c’est une question de business. Moi j’ai besoin d’argent pour payer les salaires et développer le football camerounais ».

Il poursuit :« Même les joueurs n’en voulaient pas. Ils m’ont dit -« président, de grâce, trouvez-nous autre chose »- j’ai été joueur, et je sais ce que ça fait. C’est pour ça que je suis parti en Thaïlande superviser la production de ces maillots ».

Et il ajoute : « Monsieur Tongue, nous nous vantons d’être une administration sérieuse. Si mon équipe et moi avions estimé que ce contrat n’était pas bon, nous ne l’aurions as signé…si le partenaire était bon, nous n’aurions pas signé ailleurs ».

“Personne ne veut quitter un mariage qui fonctionne bien (…) nous avons pris la meilleure décision. Le contrat avec ONE ALL SPORT à été signé à Yaoundé à l’hôtel mont Mfebe.”

« J’ai un projet solide et j’irai jusqu’au bout de ce projet. Même les aveugles sont en train d’ouvrir les yeux avec ce que nous sommes en train de faire ».

Et sur quoi se base-t-il pour croire que les Lions Indomptables du Cameroun vont remporter la coupe du monde ? «Le message que j’essaye de faire passer aux Lions c’est qu’ ils sachent que c’est possible de gagner la coupe du monde. Je veux qu’ils arrivent en coupe du monde avec le même esprit que toutes les autres nations qualifiées ».

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi