fbpx

Cameroun Actuel

« 1% de chance, c’est 1% », les Polonais croient en l’exploit face aux Bleus

La Pologne, opposée aux champions du monde français en huitièmes de finale du Mondial 2022 dimanche (16h), veut croire en ses « chances », ont déclaré ses remplaçants Robert Gumny et Kamil Grabara en conférence de presse vendredi.

Les Polonais ne se démontent pas à 48h d’affronter les Bleus en 8e de finale de la Coupe du monde et veulent croire en leur chance. « On nous donne 1% de chance d’éliminer la France mais c’est déjà 1% de plus que si on ne s’était pas qualifié », a plaisanté le gardien remplaçant Kamil Grabara à deux jours d’affronter les Bleus, qui figurent parmi les favoris pour le titre.

« Notre sélectionneur est un très bon tacticien, comme il l’a démontré en nous permettant de sortir de la phase de groupes », a pour sa part commenté l’arrière droit Robert Gumny, « sûr que Czeslaw Michniewicz a un plan pour affronter la France et qu’on aura notre chance. »

« Il faudra être pleinement concentrés »

« On est heureux car sortir des groupes était notre objectif mais nous sommes concentrés sur le prochain match car on veut continuer à jouer dans ce Mondial », a ajouté le défenseur central Jakub Kiwior, titulaire contre le Mexique (0-0), l’Arabie saoudite (victoire 2-0) puis l’Argentine (défaite 0-2)

« Tout le monde connaît la qualité des joueurs français. C’est clair qu’il faudra être pleinement concentrés », a-t-il également estimé. Il s’agit de la première fois depuis l’édition 1986 que la sélection polonaise se hisse au-delà du premier tour d’un Mondial. Mais les coéquipiers de Robert Lewandowski n’y sont parvenus qu’avec difficulté, qualifiés deuxièmes dans le groupe C, derrière l’Argentine et à égalité de points avec le Mexique.

Première du groupe D, la France s’est assuré une place en huitièmes dès son deuxième match, grâce à des victoires 4-1 contre l’Australie et 2-1 contre le Danemark. Après avoir fait tourner son effectif pour l’ultime rencontre face à la Tunisie, elle s’est inclinée 1-0.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi