fbpx

Cameroun Actuel

Zlatan Ibrahimović devient le plus vieux buteur de Serie A à 41 ans et 166 jours

Le profil Instagram de Zlatan Ibrahimović indique qu’il est écrivain et samedi, le Suédois a écrit une nouvelle page de sa carrière remarquable en devenant le plus vieux buteur de la Serie A italienne.

Au fil des scénarios, il y a eu du drame et du pathos alors que l’attaquant de l’AC Milan a atteint le record – à l’âge de 41 ans et 166 jours – avec son but provenant d’un penalty repris lors de la défaite 3-1 de son équipe contre l’Udinese.

Donné une deuxième chance après avoir empiété sur le penalty, Ibrahimović a martelé le ballon directement au milieu en dépassant le record d’Alessandro Costacurta établi lorsque l’Italien avait 41 ans et 25 jours.

Le but d’Ibrahimović a égalisé les scores à 1-1 juste avant la mi-temps, mais l’Udinese s’est retiré en seconde période pour assurer la victoire.

« C’est un honneur mais je suis désolé que ce but n’ait pas apporté les trois points », a déclaré Ibrahimović, selon Sky Sport Italia.

Il s’agissait du premier but de l’attaquant depuis son retour sur le terrain après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure au ligament croisé antérieur (LCA) au cours de l’été.

Après le succès du Scudetto de Milan la saison dernière, Ibrahimović a révélé sur les réseaux sociaux qu’il avait joué les six derniers mois de la saison 2021/2022 sans ACL au genou gauche – la solide bande de tissu qui relie l’os de la cuisse au tibia et au genou. articulation.

« A pris plus de 20 injections en six mois », a déclaré Ibrahimović dans un message publié sur son compte Instagram vérifié.

« J’ai vidé le genou une fois par semaine pendant six mois. Analgésiques tous les jours pendant six mois. A peine dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n’ai jamais autant souffert sur et en dehors du terrain.

Mais, malgré son âge et sa blessure menaçant sa carrière, Ibrahimović semble déterminé à continuer à jouer au football.

« Tant que je peux produire des résultats, je continuerai à jouer », a-t-il déclaré à CNN en novembre dernier. « Le jour où je ralentirai, je veux que les gens autour de moi soient honnêtes et disent qu’il ralentit et ensuite je serai réaliste. »

Milan reste quatrième du classement après sa défaite et se rendra ensuite sur le terrain le 2 avril pour affronter le leader de la ligue Napoli.

Pendant ce temps, en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo – un autre attaquant légendaire – a reculé les années pour marquer un magnifique coup franc à longue portée alors qu’Al Nassr battait Abha 2-1 en Saudi Pro League samedi.

Il a ensuite permis à son coéquipier Anderson Talisca de convertir le penalty gagnant huit minutes plus tard en signe de respect. La Brésilienne Talisca vient de revenir de blessure.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi