fbpx

Cameroun Actuel

Zinedine Zidane : « Iniesta méritait un Ballon d’Or pour son exceptionnelle année 2010 »

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane voue un respect et une admiration incommensurable pour les exploits de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi… mais aussi pour un autre grand nom de la même génération que ces derniers.

Zinedine Zidane peut se targuer d’être l’une des rares légendes du football qui ont inspiré des jeunes devenus  plus tard des superstars planétaire, à l’instar du duo phénoménal : Cristiano Ronaldo – Lionel Messi. Deux monstres du ballon rond qu’il a admiré en tant que spectateur, mais aussi en qualité d’entraîneur pour le Quintuple Ballon d’Or portugais.

Le Champion du monde 98 n’a jamais caché son admiration pour la Pulga et CR7 qui ont dominé le football mondial pendant plus près de 15 saisons. Si les deux ruvaux ont fait de l’ombre à beaucoup de talents certifiés, cela n’a pas été le cas avec Andrès Iniesta Luján. L’ancien numéro 8 du Barça a également eu son lot d’éloge de la part de Zizou.

« Je pense qu’il aurait surtout mérité un Ballon d’Or quand il a gagné son Mondial en marquant en finale. Il avait fait une année exceptionnelle donc forcément, il l’aurait mérité », a confié Zidane dans des déclarations relayées par le média britannique Goal.

Pour le Lauréat du Ballon d’Or 98, l’ancien milieu de terrain du Barça méritait de gagner au moins une fois le prix décerné par le magazine France Football. Précisément, en 2010, année à laquelle celui qui formait un trio infernal avec Xavi Hernandez et Sergio Busquets a remporté la Coupe du monde avec la Roja en Afrique du Sud. 

« Là on ne parle plus de Barcelone-Madridlà on parle d’un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j’ai adoré voir jouer, avoue Zidane. Je n’ai que des belles choses à dire sur lui, je suis en admiration devant sa manière de jouer et je lui souhaite le meilleur à l’avenir », a ajouté Zidane dans des déclarations datant de 2018 alors qu’il entraînait le Real Madrid. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi