fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : un garçon se noie dans un lac artificiel en se baignant

Les militaires ont repris les opérations de recherche ce lundi 30 janvier pour retrouver le corps d’un garçon qui s’est noyé dans un lac artificiel dans la soirée du 28 janvier à Akaka, un village situé le long de la route nationale numéro 1, dans la périphérie de la ville de Yaoundé.

Les recherches menées ce samedi soir et ce dimanche par les soldats secouristes alertés sont restées vaines.

Selon les amis du garçon noyé, ils sont allés se baigner sur le site d’une carrière où le lac artificiel a été formé à partir de profonds cratères.

« Nous sommes allés nous amuser comme nous en avions l’habitude le samedi vers 16 heures. Notre ami est descendu dans l’eau et n’est jamais remonté à la surface. Effrayés, nous avons nagé en pensant qu’il allait sortir mais nous ne pouvions pas le voir. Nous avons dû revenir en courant pour informer les gens qui ont alerté les soldats de secours« , a raconté un ami de la victime.

Le site où se trouve le lac artificiel est une carrière abandonnée par une société chinoise engagée dans des travaux de construction de routes. Après l’avoir exploitée pendant de nombreuses années, ils sont partis sans recouvrir les profonds cratères qu’ils ont créés et ceux-ci ont été progressivement recouverts par l’eau qui sert maintenant de piège mortel pour les habitants.

D’après les déclarations des soldats chargés du sauvetage, l’opération de recherche était assez lourde et risquée :

« Nous avons dû suspendre les recherches samedi et dimanche parce que c’était risqué en bas. Nous ne voulions pas risquer la vie des soldats secouristes. Il est compliqué de connaître l’endroit où le corps du garçon pourrait se trouver« , a expliqué le commandant des soldats de secours.

On espère que les recherches d’aujourd’hui seront fructueuses car l’équipe de recherche retourne sur le site de la carrière.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi