fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : les meurtriers présumés d’une dame calcinée chez elle arrêtés

Les meurtriers présumés d’Hélène Prudence Abomo, récemment tuée et brûlée à son domicile du quartier des Éleveurs à Yaoundé, région Centre ont été arrêtés.

Les interpellations ont révélé que c’est le fils du collègue de Prudence Abomo qui dirigeait la bande d’assassins.

Le corps carbonisé de l’ancienne employée du service des sports et de la jeunesse à la mairie de Yaoundé 5, a été retrouvé ligoté et calciné dans son lit, à son domicile.

Le principal suspect, Ma’a Joël Ludovic (26 ans) lors de son interrogatoire a révélé sa relation étroite avec la victime.

« Feue Hélène a été comme une grand-mère pour moi malgré le fait que nous n’étions pas apparentés car elle a aidé mes petits frères et moi dans les moments difficiles où nous étions livrés à nous-mêmes, nous n’avions nulle part où rester« , a-t-il expliqué.

Hélène Prudence Abomo vivait seule. Elle a donc demandé au jeune homme, qui a perdu son emploi dans une gare de la ville de Douala, de venir de temps en temps chez elle pour l’aider dans les tâches ménagères. Il aurait prévu avec trois de ses amis de commettre un cambriolage à son domicile qui a mal tourné.

La victime venait de recevoir la somme d’un million de francs.

« Avec mes multiples problèmes, j’ai pensé à un putsch que je pourrais organiser sachant qu’elle vit seule et la période des fins de mois elle se retrouve souvent avec de l’argent« , a raconté le principal suspect.

Ma’a Joël Ludovic et l’un de ses complices ont été retrouvés en possession de paires de lunettes de grandes marques, d’un éventail, d’un séchoir, de parfums de luxe et de bracelets en or entre autres.

Ils ont été inculpés et attendent justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi