fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : la montée de l’insécurité à la chapelle Obili inquiète les habitants

Les habitants du quartier Montée Chapelle Obili à Yaoundé demandent aux militaires de les aider à rétablir la paix et la sécurité dont ils jouissaient jusqu’ici. Selon eux, le niveau d’activité criminelle dans la zone est alarmant.

« Je revenais d’une réunion vers 20 heures. Je suis descendu de ma moto et j’essayais de traverser la route quand soudain j’ai remarqué qu’une autre moto s’approchait de moi. J’avais avec moi un sac contenant 300.000frs. Avant même que je puisse donner l’alerte, mon sac a été volé avec tout l’argent, mon téléphone portable et ma carte d’identité. Cet argent était destiné à réapprovisionner mon magasin. Je vends des articles ménagers et je pense à déménager de Yaoundé car ce n’est pas la première fois que je me fais voler », se plaint Ma Anastasia Nji.

« D’habitude, il était très difficile d’entendre quelqu’un se plaindre d’avoir été volé autour de Monte Chapelle Obili mais maintenant c’est devenu normal parce que vous vous asseyez quelque part même pour vous détendre et vous entendez quelqu’un crier à l’aide. Ce n’est vraiment plus sûr et c’est même étrange. Nous supplions le gouverneur d’affecter des forces militaires dans notre région car nous pourrions commencer à être témoins de viols et de meurtres », raconte Njoya Saidu.

L’insécurité a plongé les habitants dans la peur. « Pendant que les autres profitaient de la période des fêtes, nous ne l’avions que le jour, car la nuit, les endroits étaient encombrés et effrayants. Beaucoup de mauvaises choses sont arrivées et pour la plupart d’entre nous qui avons peur, nous sommes restés à la maison à partir de 19 heures », se souvient Evelyn Kekam.

Les gens se plaignent qu’ils ne sont même pas en mesure d’ensoleiller librement leurs vêtements à l’extérieur car ils sont souvent volés. Il a été conseillé aux femmes en particulier d’éviter les sacs à main, de se déplacer en groupe et d’éviter de sortir tard le soir.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi