Les personnes interpellées devraient être présentées au procureur, tandis que les produits saisis sont destinés à la destruction.
Importante opération de la gendarmerie ce jeudi 10 septembre à Yaoundé. Des interventions simultanées menées à Mokolo, au Marché central et à l’Avenue Kennedy ont permis la saisie de plusieurs milliers de cartons de médicaments et autres produits de santé présumés illicites ou falsifiés.
Anti-inflammatoires, antipaludiques, antibiotiques, produits de santé reproductive et infantile, seringues, dispositifs médicaux, tramadol et emballages imprimés figurent notamment parmi les saisies. Le colonel Joseph Désiré Nguélé, commandant de la Légion de gendarmerie du Centre, a annoncé la poursuite de la lutte contre ces circuits.
Le trafic de faux médicaments reste un fléau au Cameroun. Malgré les multiples traques menées par les autorités pour renforcer la lutte contre les médicaments de la rue, le phénomène reste important.

