fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé accueille les présidents des pays de la CEMAC

Les chefs d’Etat du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno et du Gabon Ali Bongo Ondimba sont déjà dans la capitale camerounaise. Restent attendus ce jour, les présidents du Congo et de RCA.

Le président de Transition, président de la République du Tchad et le  président de la République du  Gabon sont au Cameroun. Mahamat Idriss Déby Itno, Ali Bongo Ondimba arrivent sur invitation du président de la République du Cameroun Paul Biya, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Tous deux, ainsi que leurs homologues de la Centrafrique Faustin Archange Touadera, du Congo Denis Sassou Nguesso et de la Guinée Equatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, prendront part aux travaux de la 15è session ordinaire de cette conférence le vendredi 17 mars 2023 au Palais de l’Unité.

Comme le prévoit le programme officiel de ce sommet des chefs d’Etat, cette journée du 16 mars  2023 est consacrée à l’accueil des chefs d’Etat à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. A cet effet, le président de la République du Tchad est le premier à toucher le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Arrivé aux environs de 11h30, il a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute. Après remise du bouquet de fleurs, exécution de l’hymne de la Cemac, il a été conduit en cortège à l’hôtel Hilton.

Autour de 15h tout à l’heure, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a accueilli le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Comme le premier arrivé, suite à la remise du bouquet de fleurs et à l’exécution de l’hymne de la Cemac, il a pris la route pour rejoindre l’hôtel Hilton. Il vient aussi d’y être accueilli. Deux autres chefs d’Etat restent attendus ce jeudi. Il s’agit du président congolais Denis Sassou Nguesso et le chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi