fbpx

Cameroun Actuel

Xi Jinping envoie une lettre de félicitations au festival de la jeunesse Chine-Etats-Unis

Xi Jinping

Le président chinois Xi Jinping a envoyé lundi une lettre de félicitations au « Lien avec Kuliang : Festival de la jeunesse Chine-Etats-Unis 2024 », qui s’est tenu à Fuzhou, dans la province chinoise du Fujian (est).

Notant que le lien centenaire avec Kuliang est une histoire d’échanges amicaux entre les peuples chinois et américain, M. Xi a déclaré qu’il était heureux de voir des jeunes de tous horizons en Chine et aux Etats-Unis se rassembler à Fuzhou pour revivre l’histoire de Kuliang, transmettre l’amour de Kuliang et contribuer à renforcer les échanges et la compréhension entre les deux peuples.

Les jeunes sont énergiques et pleins de rêves, et l’avenir des relations sino-américaines repose sur les jeunes, a souligné M. Xi.

D’après lui, il est à espérer que les jeunes chinois et américains auront des échanges approfondis, renforceront l’amitié, se connaîtront bien et travailleront main dans la main pour faire avancer l’amitié entre la Chine et les Etats-Unis, contribuer à la croissance saine et régulière des relations sino-américaines et travailler avec les gens du monde entier pour construire la paix, promouvoir le progrès et créer la prospérité.

Le « Lien avec Kuliang : Festival de la jeunesse Chine-Etats-Unis 2024 », qui s’est ouvert lundi, est co-organisé par l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger, le gouvernement provincial du Fujian et la Fédération de la jeunesse de Chine.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi