Le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy, aurait identifié Xabi Alonso comme son premier choix en tant que manager cet été. Et il semble qu’il ne reste plus qu’un obstacle à franchir pour que l’entraîneur du Bayer Leverkusen devienne le successeur permanent d’Antonio Conte.
Selon le Mirror, Levy est prêt à payer à Leverkusen l’indemnité nécessaire pour attirer Alonso dans le nord de Londres à la fin de la saison.
Il aurait désigné l’Espagnol comme son choix préféré pour remplacer Ryan Mason sur le banc de touche, malgré un intérêt crédité pour Julian Nagelsmann.
Le rapport affirme que les Spurs devront payer une année de salaire en compensation au club de Bundesliga s’ils veulent recruter Alonso.
L’une des dernières pierres d’achoppement dans le processus serait un entretien, qui pourrait ne pas avoir lieu rapidement, la saison de Leverkusen étant toujours en cours.
Alonso a conduit le club en demi-finale de l’Europa League, où l’AS Rome de José Mourinho l’attend.
LIRE LA SUITE
L’équipe de Man Utd pourrait signer un autre Martinez, alors que Ten Hag reçoit un avertissement [TRANSFERS]
Le joueur de 41 ans n’est pas prêt à s’engager dans les démarches pour son prochain déménagement tant que la perspective de remporter des trophées reste d’actualité.
Il a publiquement souligné qu’il n’était pas intéressé par l’abandon de son projet à Leverkusen, bien que « les roues soient en mouvement ».
Tottenham a d’autres solutions si l’icône de Liverpool rejette la possibilité d’un poste en Premier League la saison prochaine.
Dans ce cas, Levy aurait jeté son dévolu sur Arne Slot, qui a mené Feyenoord aux portes du titre de l’Eredivisie néerlandaise cette saison.
Le joueur de 44 ans demanderait probablement un salaire plus élevé que celui d’Alonso, avec un salaire pouvant aller jusqu’à deux ans.
A NE PAS MANQUER
Trossard blâme à juste titre ses coéquipiers d’Arsenal, une tendance se dessine [NEWS]
Martin Tyler prend la décision de se retirer de Sky Sports après Souness [LATEST]
L’actualité des transferts en direct – Man Utd Messi, Arsenal insiste pour signer [BLOG]
Le Feyenoord n’a perdu qu’une seule fois en championnat sous sa direction cette saison, ce qui a suscité des liens avec la Premier League.
Nagelsmann n’est pas exclu, mais le Telegraph affirme que Tottenham devrait une indemnité de plus de 10 millions de livres au Bayern Munich en cas de transfert.
L’ancien entraîneur des Lilywhites, Mauricio Pochettino, serait sur le point de devenir l’entraîneur principal de Chelsea.
Le processus devrait se poursuivre en coulisses dans les semaines à venir, Mason cherchant à s’assurer une place en Europa League, Brighton and Hove Albion étant dans le collimateur des Spurs.
Vous voulez les dernières nouvelles sur le football ? Rejoignez notre tout nouveau groupe Facebook en cliquant sur ici
Lire la suite de l’article sur encause.fr
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025