fbpx

Cameroun Actuel

Watches and Wonders: visiteurs et affaires en hausse en 2024

L’édition 2024 du rendez-vous annuel de l’horlogerie, Watches and Wonders, s’est terminée sur un bilan « très positif », selon ses organisateurs. Pas moins de 49’000 personnes ont visité Palexpo et les événements associés, une hausse de 13% par rapport à 2023.

Au total, ce sont 5700 détaillants et 1500 journalistes qui sont venus découvrir les nouveautés de 54 marques horlogères, du 9 au 15 avril à Genève, précisent les organisateurs du salon dans un communiqué publié mardi.

En plus des rendez-vous avec les détaillants, 1800 sessions de présentations de produits pour la presse ont été comptabilisées et les clients finaux ont augmenté, notent-ils.

L’intérêt des jeunes pour l’événement « s’est encore une fois confirmé avec la présence des écoles et de nombreux étudiants », ajoutent-ils. Sur 19’000 billets (contre 12’000 en 2023), 25% se sont vendus aux moins de 25 ans, avec un âge moyen de 35 ans.

Côté tendances, le salon « a posé les tendances de l’année avec un retour au classicisme à trois aiguilles de diamètre raisonné et unisexe, en des couleurs audacieuses sur bracelet interchangeable », constatent-ils.

Les organisateurs se réjouissent par ailleurs que l’industrie horlogère se soit illustrée « autant par sa diversité que par son unité autour de ses valeurs cardinales: innovation, bienfacture, excellence, dans un environnement marqué par la joie et l’enthousiasme. »

Avec l’extension de son programme « In the City » et ses animations dans le nouveau « Village Horloger » a confirmé « son ouverture au plus grand nombre, tous les publics et générations confondus », concluent-ils.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi