fbpx

Cameroun Actuel

Walid Regragui vole au secours d’Aboukhlal

l’essentiel
La star marocaine de TéFéCé est dans la tourmente. Son image est ternie par diverses affaires qui le touchent. Pourtant, Zakaria peut compter sur un soutien de taille qui est son entraîneur, Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal fait toujours l’actualité. Après avoir refusé de jouer car il ne voulait pas porter le maillot arc-en-ciel en signe de lutte contre l’homophobie lors du match face à Nantes ce dimanche 14 mai lors de la 35e journée de Ligue 1.

En effet, l’international marocain se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique. Cette fois, il est accusé d’avoir tenu des propos déplacés envers Laurence Arribagé, adjointe au maire chargée des Sports, lors des réjouissances qui ont suivi la victoire du TFC en finale de la Coupe de France.

Une information, qui surprend son entraîneur, Walid Regragui, notamment par son timing. L’entraîneur de 47 ans a exprimé son soutien à son joueur.

« C’est un jeune homme respectueux »

L’entraîneur demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, s’est exprimé en L’équipesur cette affaire qui touche le Toulouse FC et son attaquant droit en sélection.

A lire aussi :
VIDÉO. Ligue 1 : Pitchoun Noah Lahmadi signe son premier contrat pro avec le TFC

« Mon équipe technique et moi avons été totalement pris de court. Si vous pouvez imaginer un joueur dans ce genre de métier, ce n’est certainement pas Zak’ », confie Walid Regragui.

A lire aussi :
INFO LA DEPECHE. Arrêté avant TFC-Nantes : « Si je reviens au Stade, c’est sans télécommande ! »

« C’est un jeune homme respectueux, doté de vraies valeurs et d’une excellente éducation, transmise par des parents ouverts que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar. Ce qui m’étonne surtout, c’est que le timing. Au final, on risque de se retrouver mot pour mot. Je n’ai pas été contacté par le club, mais Zak m’a appelé : il a nié catégoriquement cet incident avec l’élu (il a dit : « Chez moi, les femmes ne ‘parle pas comme ça aux hommes’). »

Regragui ne croit pas à cette histoire

« Notre team manager est une femme, et quand elle se fâchait plusieurs fois pendant la compétition, il baissait la tête. Il a un profond respect pour les autres, il était fier de représenter son pays et de faire partie du groupe ».

A lire aussi :
TFC : Philippe Montanier nommé aux trophées Unfp dans la catégorie meilleur entraîneur de Ligue 1

A l’heure où l’on se parle, Zakaria Aboukhlal est exclu des entraînements collectifs du groupe professionnel du TFC depuis ce lundi 15 mai.

A lire aussi :
TFC : au coeur de la polémique, Zakaria Aboukhlal rejouera-t-il avec Toulouse d’ici la fin de saison ?

Pourtant, le torchon semble brûlant entre le Marocain et le club. Zak veut sortir et le club veut se séparer de lui. Il faudra attendre les résultats de l’enquête interne menée par le club, pour tirer les conclusions de cette…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi