fbpx

Cameroun Actuel

VS: Vétroz passe de 5 à 7 conseillers communaux, Isérables de 7 à 5

Les citoyennes et citoyens des communes de Vétroz et d’Isérables ont décidé de modifier la composition de leur exécutif. La première est passée de cinq à sept conseillers communaux, la seconde de sept à cinq.

A Vétroz, 57% des votes ont soutenu l’élargissement de leur exécutif, indique dimanche la municipalité dans un communiqué. La commune était la seule de plus de 5000 âmes en Valais qui ne comptait pas au moins sept conseillers communaux, selon les partisans de cette modification.

La population s’était déjà prononcée sur la question en 1964, 1972 et 1992 et l’avait toujours refusée. Dimanche, le taux de participation s’est élevé à 49%.

Le corps électoral d’Isérables a lui accepté de passer de sept à cinq conseillers communaux par 71,83% des voix, indique le conseil municipal qui estimait lui aussi qu’un collège à cinq membres serait « plus efficace et plus en adéquation » avec la taille de la commune et le nombre d’habitantes et d’habitants (830).

Ces deux modifications entreront en vigueur lors de la prochaine législature, soit dès le 1er janvier 2025, à la suite des votations communales qui se dérouleront cet automne.

Lire Aussi  Lukas Frick n'a pas manqué un match depuis près de 6 ans et demi

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi