Cameroun Actuel

Votre briefing du mercredi – The New York Times

Les autorités russes du territoire ukrainien occupé ont imposé de nouvelles mesures strictes aux civils. Plus récemment, ils ont des unités de contre-espionnage « renforcées » et restreignent les déplacements entre les villes et les villages, a déclaré le haut commandement militaire ukrainien.

La semaine dernière, le Kremlin a décrété que les personnes en territoire occupé qui n’acceptaient pas les passeports russes pourraient être expulsées de leur domicile, selon l’armée ukrainienne et les responsables locaux. Des agents de sécurité russes sous couverture ont également commencé à travailler dans des espaces publics bondés pour retrouver des membres de la résistance ukrainienne, selon une agence gouvernementale ukrainienne.

Ces mesures interviennent alors que les forces ukrainiennes ont intensifié leurs assauts derrière les lignes ennemies avant une contre-offensive largement attendue. Anticipant la campagne et se remettant encore des coûts de leur offensive hivernale, de nombreux éléments des forces russes se sont déplacés vers des positions défensives. Hier, les autorités russes ont signalé de nouveaux bombardements et une explosion qui a fait dérailler un train de marchandises dans la région frontalière russe.

Contexte: Il est pratiquement impossible de vérifier de manière indépendante une grande partie de ce qui se passe dans le territoire occupé par la Russie, car les journalistes indépendants, les groupes humanitaires et les observateurs internationaux sont rarement autorisés à y accéder par les autorités russes. Mais le Kremlin n’a pas caché ses efforts pour absorber les régions en Russie.

Dans d’autres nouvelles de la guerre:


Pendant la pandémie, certains fabricants américains – et leurs travailleurs – ont réalisé des bénéfices records alors que les taux de chômage dans les principaux domaines de fabrication ont chuté et que les salaires hebdomadaires moyens ont bondi. Mais cette frénésie s’est transformée en refroidissement, avec des milliers de pertes d’emplois correspondantes et une augmentation du chômage.

La construction d’usines se poursuit à un rythme rapide, annonçant une augmentation potentielle de la production nationale alimentée par un abandon des chaînes d’approvisionnement longues et fragiles et par l’injection de milliards de dollars d’investissements publics. Dans le même temps, la fabrication souffre d’une sorte de gueule de bois alors que les détaillants brûlent des stocks gonflés par les commandes pandémiques.

Les efforts de lutte contre l’inflation de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer une nouvelle hausse des taux d’intérêt aujourd’hui, ont étouffé les achats importants. Les nouvelles commandes sont en baisse depuis l’été dernier et un indice largement suivi de l’activité d’achat est…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi