
Sauvetages miraculeux lors du tremblement de terre en Turquie
Les secouristes de la ville dévastée par le tremblement de terre de Kahramanmaras ont sorti deux frères turcs des décombres après que les hommes y aient passé environ 200 heures, l’un des au moins neuf sauvetages improbables. Le couple avait survécu en rationnant les suppléments de musculation, en buvant leur propre urine et en avalant des gorgées d’air, ont-ils déclaré.
Les organisations humanitaires se bousculent généralement pour trouver des survivants dans les 72 premières heures après une catastrophe naturelle, car avec le temps, les signes de vie deviennent beaucoup plus rares. La semaine dernière, plus de 35 000 équipes turques de recherche et de sauvetage ont rejoint des travailleurs internationaux pour creuser dans les décombres, selon l’agence turque de gestion des urgences.
Plus d’une semaine après qu’un séisme de magnitude 7,8 a rasé des villes, tué des dizaines de milliers de personnes et déplacé des millions de personnes en Turquie et en Syrie, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’il pouvait raisonnablement être qualifié de « catastrophe du siècle ». Le nombre de morts dépasse désormais les 40 000 dans les deux pays.
Plus d’aide à la Syrie : Le président Bachar al-Assad a accepté d’ouvrir davantage de postes-frontières depuis la Turquie, une première en 12 ans depuis le début de la guerre civile en Syrie. Avant le tremblement de terre, un seul point de passage avait été utilisé pour toute l’aide de l’ONU acheminée vers la partie tenue par l’opposition.
Objets volants « bénins » au-dessus des États-Unis
Selon un haut responsable de la Maison Blanche, trois objets volants non identifiés abattus au cours des derniers jours pourraient s’avérer inoffensifs. Il n’y avait pour l’instant aucune preuve que les objets étaient liés au programme chinois de surveillance par ballon, bien que les débris n’aient pas encore été retrouvés, a-t-il ajouté.
Au cours d’un week-end sauvage, des avions de combat américains ont abattu trois objets volants non identifiés de vendredi à dimanche : le premier au-dessus de Prudhoe Bay, en Alaska ; le deuxième au-dessus du territoire du Yukon du Canada ; et le troisième sur le lac Huron. Le troisième objet a atterri du côté canadien du lac, ont indiqué des responsables.
L’admission que l’administration avait plus de questions que de réponses sur trois des objets a provoqué une nouvelle vague de frustration parmi les législateurs américains, qui ont critiqué non seulement la lenteur des efforts pour récupérer les débris, mais aussi le manque de clarté sur ce qui flottait au-dessus de la tête dans le premier. lieu.
Théories : Les responsables de l’aviation ont déterminé que les objets n’avaient pas été exploités par le gouvernement américain. Une explication possible pour les objets, a déclaré un porte-parole de la…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Océans : le député Agho Oliver plaide pour la ratification du Traité sur la haute mer - 22 juin 2025
- La FIFPRO soutient Geremi Njitap face aux sanctions controversées de la FECAFOOT - 22 juin 2025
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025