
La Grande-Bretagne demande plus d’aide à l’Ukraine
La Grande-Bretagne a confirmé hier son intention d’envoyer 14 chars, parmi d’autres équipements militaires sophistiqués, en Ukraine dans les semaines à venir. Deux hauts responsables britanniques se rendront cette semaine aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et dans d’autres alliés de l’OTAN pour discuter d’une coordination plus étroite sur les sanctions contre la Russie et l’aide militaire à l’Ukraine.
Il y a seulement quelques mois, une telle aide était considérée comme taboue ; Les pays occidentaux ont résisté à l’envoi d’armes puissantes à l’Ukraine, craignant qu’un tel soutien n’incite la Russie à intensifier la guerre acharnée. Mais un expert a déclaré que la Russie semblait mobiliser des centaines de milliers de nouveaux conscrits, une évolution qui a accéléré les discussions sur la remise des chars à Kyiv.
Sur le terrain en Ukraine, le bilan de la frappe russe sur un immeuble d’appartements dans la ville de Dnipro samedi est passé à 40. L’ONU a confirmé la mort de plus de 7 000 civils ukrainiens pendant la guerre, mais a déclaré que le bilan était loin plus haut.
Et après: La Grande-Bretagne a déclaré qu’elle commencerait à entraîner les forces ukrainiennes sur les chars et les canons dans les prochains jours. Des milliers de soldats ukrainiens se sont entraînés en Grande-Bretagne au cours des six derniers mois.
Allemagne: L’annonce de la Grande-Bretagne pourrait accroître la pression sur l’Allemagne pour qu’elle envoie ses convoités chars Leopard 2 en Ukraine, ou au moins permette à d’autres pays européens de le faire.
La révolte des travailleurs du « zéro Covid » en Chine
Les travailleurs chinois autrefois employés pour effectuer les tests de masse qui ont été pendant des années la pierre angulaire de la stratégie pandémique du pays ont fait face à une perte soudaine de revenus, le pays ayant abandonné sa campagne «zéro Covid». Maintenant, des centaines de travailleurs en colère contre la pandémie manifestent pour exiger des salaires et des emplois.
La tourmente menace les efforts du Parti communiste au pouvoir pour maintenir la stabilité au milieu d’un chômage élevé des jeunes, d’une économie en berne et d’une explosion de Covid à travers le pays. La Chine a déclaré samedi qu’elle avait enregistré près de 60 000 décès liés au coronavirus au cours du mois dernier, bien que les experts aient déclaré que le nombre réel de morts était probablement beaucoup plus élevé.
La Chine a atteint un moment charnière : la population a commencé à diminuer après une baisse constante de son taux de natalité qui dure depuis des années et qui, selon les experts, sera irréversible. Les données du gouvernement montrent que, pour l’ensemble de l’année dernière, la croissance économique de la Chine a été de 3…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Bruno Bidjang salue la loyauté « mystique » des militants du MRC - 19 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : la candidature de Maurice Kamto est juridiquement inattaquable, selon Messanga Nyamnding - 19 juillet 2025
- Jean De Dieu Momo ne lâche pas Kamto : « sa candidature sera toujours rejetée » - 19 juillet 2025