fbpx

Cameroun Actuel

Voici pourquoi le SDF pourrait s’effondrer dans le Nord-Ouest

Il reste moins de 24 heures avant les élections sénatoriales de 2023 au Cameroun. Les conseillers municipaux et régionaux voteront la prochaine série de sénateurs qui représenteront la chambre haute de l’assemblée au cours des cinq prochaines années.

Dans la région du Nord-Ouest, où les membres sont en lice pour 7 sièges, chaque division ayant un siège, seuls les partis politiques RDPC et SDF sont en lice dans l’ensemble de la région.

Le parti politique Social Democratic Front (SDF) pourrait légèrement s’effondrer dans la région du Nord-Ouest, compte tenu du fait que seuls les conseillers municipaux et régionaux sont appelés à voter.

Sur les 34 conseils municipaux de la région du Nord-Ouest, seul un conseil (Bamenda III) appartient au SDF. Les 33 autres sont sous l’égide du RDPC, le parti politique au pouvoir.

Cela signifie que seuls les conseillers municipaux de Bamenda III et quelques conseillers régionaux sont des électeurs potentiels sûrs pour le SDF dans toute la région.

Les campagnes électorales doivent se terminer samedi soir, conformément aux lois électorales.

Récemment, des membres du SDF dans la région du Nord-Ouest ont accusé ceux du RDPC de confiner les conseillers dans des hôtels, afin qu’ils ne votent que pour le RDPC le dimanche.

Un message vocal d’un candidat du SDF a circulé, révélant qu’ils étaient incapables de mener des campagnes parce que les conseillers étaient introuvables.

« Les campagnes ne se déroulent pas parce que le RDPC a logé tous les conseillers dans des hôtels et nous a empêchés de leur parler. Est-ce ainsi que l’on fait des campagnes ? « Ils vont même jusqu’à intimider les conseillers en leur demandant de prêter serment de ne voter que pour le RDPC dans le Nord-Ouest… »

Tous ces défis, couplés avec le criss rocking du parti Fru Ndi, pourraient faire perdre au parti ses 7 sièges dans la région si les choses ne sont pas réglées de la bonne manière.

Le vote aura lieu dans les 7 divisions. Nous avons appris que les conseillers et le matériel de vote sont tous présents dans les différentes divisions.

Lors des dernières élections sénatoriales de 2018, le SDF a dominé le RDPC à Ngoketunjia et a remporté le seul siège de Kemende Henry, qui a été tué par balle en 2022 à Bamenda dans le cadre de la crise anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi