Camerounactuel

Voici désormais le Premier ministre du Royaume uni

Liz Truss a été reçue en audience par la reine Elizabeth II, qui l’a chargé de former un nouveau gouvernement.

Le successeur de Boris Johnson au poste de Premier ministre du Royaume uni est connu depuis hier 6 septembre 2022. Il s’agit de Liz Truss. Elle a à cet effet été reçue par la reine Elizabeth II. Celle-ci lui a confié la charge de former un nouveau gouvernement.

« En tant que Première ministre britannique, Truss sera immédiatement confrontée aux défis de taille qui l’attendent dans un contexte marqué par une demande de plus en plus persistante pour freiner la hausse des prix, limiter les actions de grève des syndicats et réformer le système de santé mis à mal par les listes d’attente à rallonge du système de santé public, le NHS, sous-financé depuis des années, ainsi que par les pénuries de personnel dans le pays », a indiqué l’agence américaine Associated Press (AP).

L’AP indique que Liz Truss aura comme défis entre autres « la crise énergétique provoquée par l’invasion russe de l’Ukraine, qui menace d’augmenter les factures d’énergie à des niveaux insoutenables, de laisser les pauvres du pays trembler de froid dans des maisons sans chauffage pendant l’hiver à venir, tandis que plusieurs entreprises risquent de mettre la clé sous la porte ».

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi