Camerounactuel

Visite de Macron au Cameroun : France 24 présente Paul Biya comme le plus vieux Chef d’Etat du monde

Annonçant le déplacement du président français pour le Cameroun, la chaîne de télévision France 24 a précisé que le président Biya est au pouvoir depuis quarante ans.

France 24 dans l’article consacré à la visite du président Emmanuel Macron en Afrique centrale, indique que le Chef de l’Etat Paul Biya est le plus vieux président au pouvoir au monde. En outre la chaîne de télévision française précise que ladite visite survient dans un contexte d’incertitude politique quant à la succession du président Biya.

«Emmanuel Macron se rend lundi au Cameroun, première étape d’un voyage de quatre jours en Afrique centrale, dédié à la sécurité alimentaire, aux investissements français ainsi qu’à la gouvernance. Il y rencontrera Paul Biya, plus vieux chef d’État du monde au pouvoir depuis quarante ans, dans un contexte d’incertitude politique quant à sa succession», peut-on lire dans la publication de France 24.

Il faut rappeler qu’effectivement ce soir le président français Emmanuel Macron sera au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle de 2 jours. France 24 croit savoir que Macron et le président Biya vont discuter de nouveaux partenariats agricoles pour combattre la crise alimentaire, la lutte contre le terrorisme, mais aussi sur la gouvernance et l’État de droit.

«Un sujet sensible, qui a déjà fait l’objet d’âpres négociations entre les deux dirigeants», ajoute la chaîne française.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi