Le festival nyonnais débute ce vendredi et propose quelques 165 films documentaires jusqu’au 21 avril. Visions du Réel transforme Nyon en laboratoire du cinéma de demain.
Des conférences, des workshops mais surtout des films ! Visions du Réel ouvre ses portes ce vendredi à Nyon et propose de décortiquer l’actualité. En plus des 165 films documentaires, notons la présence de la romancière française Christine Angot ou encore l’invitée d’honneur, Jia Zhang-Ke. L’année dernière le festival a accueilli 15% de spectateurs de plus qu’en 2022 dans ses salles obscures. Emilie Bujès, directrice artistique de Visions du Réel.
50 pays représentés
Visions du Réel fait de Nyon un rendez-vous incontournable pour plusieurs générations d’artistes du monde entier avec plus de 50 pays représentés. Une programmation difficile à réaliser.
Visions du Réel, c’est aussi l’occasion de découvrir différents types de documentaire. On retrouve Emilie Bujès, directrice artistique de Visions du Réel.
Développée au temps du Covid, l’offre numérique se prolonge cette année au-delà de la durée de la manifestation. Elle propose une cinquantaine de films sur la plateforme du festival. Toutes les informations sur cette nouvelle édition sur leur site internet.
- Bourses d’études : Studely mise 40 000 000 FCFA sur « Talents de Demain » - 5 décembre 2025
- Découpage territorial : Serge Espoir Matomba accuse le gouvernement de semer la division - 5 décembre 2025
- Meiganga paralysée : les chauffeurs bloquent la Nationale 1 après une gifle de gendarme - 5 décembre 2025






