Camerounactuel

Vincent Sosthène Fouda : «Mgr Kleda n’est pas un médecin, il est temps de le dire aux camerounais »

L’universitaire et par ailleurs, homme politique, se montre très prudent sur le protocole de traitement mis sur pied par l’archevêque métropolitain de Douala, pour lutter contre le coronavirus.

Vincent Sosthène Fouda, n’est pas du tout convaincu par la potion magique de Mgr Samuel Kleda dans la lutte contre le coronavirus.  « Je connais Mgr Samuel Kléda archevêque il a étudié la philosophie et la théologie il n’est pas médecin. Il est temps de le dire aux Camerounais sinon nous allons tous être emportés par cette pandémie. Il faut confiner le pays », écrit l’homme politique sur son compte Facebook.

La sortie de Vincent Sosthène Fouda intervient après que l’homme de Dieu ait donné la confirmation,  que sa potion guérit et par ricochet, est une solution définitive contre le coronavirus. Après une audience chez le premier ministre ce mardi 26 mai 2020, le prélat affirme avoir déjà guéri plus de 1500 patients atteints de coronavirus, même,  ceux qui sont dans les phases critiques.

Saint Albert Le Grand

« Le Premier Ministre m’a invité à venir le rencontrer pour lui présenter ce que je fais, le traitement que j’ai mis sur pied contre le Coronavirus. Je salue cette attention parce que c’est au nom du Chef de l’Etat», s’est félicité Mgr Kleda à l’issue de cette audience. Depuis l’annonce le samedi 25 avril 2020 de la découverte de cette solution miracle pour traiter le coronavirus, l’évêché ne désemplit plus de monde.

Les personnes testées positives et qui en expriment le besoin, sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala où ce remède traditionnel est mis gratuitement à leur disposition. Il s’agit notamment de l’hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom, ou encore l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi