Après l’élimination des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Vincent Aboubakar, bien que n’ayant pas participé à la compétition, a tenu à s’exprimer et à présenter des excuses émues pour la qualité du jeu et les performances décevantes de l’équipe nationale camerounaise.
Les Lions Indomptables ont quitté la CAN 2023 après une défaite face au Nigeria au deuxième tour de la compétition. La performance globale de l’équipe a été largement critiquée, avec seulement une victoire et trois défaites pendant le tournoi. Les supporters de football ont exprimé leur déception face aux classements médiocres, aux remplacements contestables, au jeu décevant et à l’absence de tirs cadrés tout au long de la compétition.
Bien que Vincent Aboubakar n’ait pas joué un seul match lors de cette CAN et qu’il ait annoncé sa retraite internationale, il a tenu à adresser un message sincère à la nation camerounaise et à tous ses compatriotes via son compte Instagram. « Mes coéquipiers et moi avons tout donné mais ce n’était pas assez. Nous présentons nos sincères excuses au peuple camerounais que nous avons déçu. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochains matchs des Lions Indomptables. Allez les Lions ! » a-t-il écrit.
Les excuses émises par le capitaine des Lions Indomptables reflètent une prise de responsabilité collective, même dans les moments difficiles. Les supporters espèrent que ces paroles seront suivies d’une réflexion profonde et de mesures pour redresser la trajectoire de l’équipe nationale de football du Cameroun.