fbpx

Cameroun Actuel

Victor Osimhen aurait pu devenir aveugle : les révélations du chirurgien qui l’a opéré

Le chirurgien italien qui a opéré les multiples fractures faciales de Victor Osimhen a révélé que l’attaquant nigérian et napolitain « aurait pu perdre la vue » dans un choc horrible.

En novembre 2021, l’international nigérian a été impliqué dans un télescopage de têtes avec le défenseur de l’Inter Milan Skriniar à San Siro qui l’a laissé avec des blessures choquantes.

Osimhen a subi une intervention chirurgicale qui consistait à placer six plaques et 18 vis sur son visage pour réparer les dommages, qui comprenaient de multiples fractures de la pommette et de l’os orbitaire.

Cela l’a mis hors service pendant plus de deux mois et il est revenu en utilisant un masque de protection qu’il continue d’utiliser à ce jour, même si techniquement il n’est plus nécessaire.

« L’os orbital s’est arrêté juste à temps, car Osimhen aurait même pu perdre la vue », a déclaré le professeur Gianpaolo Tartaro à Radio CRC.

« Cet os aurait en effet pu causer d’autres problèmes, mais heureusement, certains facteurs nous ont aidés et l’œil a pu retourner dans son orbite. »

Il y a des suggestions selon lesquelles Osimhen pourrait avoir besoin de plus de chirurgie pour retirer les six plaques et les 18 vis à l’avenir, mais le professeur qui a effectué l’opération assure que cela ne sera pas nécessaire.

« Les plaques n’ont pas besoin d’être retirées sauf en cas d’urgence, par exemple, si elles développent une infection. Le titane pourrait altérer une radiographie, mais je ne pense pas qu’Osimhen veuille les retirer.

« Lorsque nous avons effectué l’opération, nous avons utilisé les plaques de la meilleure qualité au monde et avons dû étudier très attentivement où les placer, il y avait donc une protection si le joueur devait diriger le ballon. »

« Il semble jouer encore mieux qu’avant, cela lui donne de la sécurité. Il est de nos jours dans la classe des jeunes footballeurs avec un grand avenir ».

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi