fbpx

Cameroun Actuel

victoire d’arrache-pied pour Leylah Fernandez… dans le circuit ITF

La Québécoise Leylah Fernandez a eu besoin de toute sa petite monnaie pour atteindre les quarts de finale du tournoi W100 à Madrid mercredi.

Fernandez, première tête de série, a disposé de la Colombienne Emiliana Arango (208e) en trois sets de 4-6, 6-2 et 7-6 (5).

Lire aussi : Swiatek avance sans briller jusqu’aux quarts de finale à Rome

Lire aussi : Roland-Garros : Nick Kyrgios abandonne

Lire aussi : Un fantôme jouera dans le même tournoi que Félix Auger-Aliassime

Au prochain tour, la jeune Montréalaise se heurtera au vainqueur du duel entre Lucia Cortez Llorca (479e) et Arantxa Rus (107e).

Fernandez, cependant, a failli se faire jouer un mauvais tour en huitièmes de finale contre le coriace Arango. Elle a rapidement cassé le service à deux reprises dans le premier set pour prendre une avance de 4-1. Puis elle a tenu bon et a profité de sa quatrième chance pour remporter le set.

Le joueur de 20 ans a ensuite mis le pied sur l’accélérateur, forçant une dernière course en seulement 38 minutes.

Fernandez et Arango ne se sont donné aucune chance dans le troisième set. Le bris d’égalité qui y a mis fin a été particulièrement serré, mais la Québécoise n’a jamais laissé sa rivale prendre les devants. Fernandez a finalement triomphé après 2h 37min sur terre battue espagnole.

Avant sa participation à ce tournoi mineur de l’ITF, Fernandez avait été une déception lors des compétitions de la série 1000 à Madrid et à Rome. Elle a été éliminée au premier tour à chaque fois, étant montrée la sortie par Mirra Andreeva et Aliaksandra Sasnovich.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi