fbpx

Cameroun Actuel

Vérifiez-vous votre smartphone dès le réveil ? [Poll]

Lorsque vous vous réveillez le matin, quelle est la première chose que vous regardez ? Pour beaucoup, c’est le tout-puissant smartphone. Toutefois, certaines personnes ont une routine matinale qui les amène à effectuer une ou plusieurs tâches avant de consulter leur smartphone. Dans quel groupe vous situez-vous ?

Votre smartphone est votre réveil

Les smartphones sont capables de tant de choses, y compris de servir de réveil. L’époque où un réveil numérique sonnait sur votre table de chevet le matin est révolue.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent le réveil intégré à leur téléphone ou une application de réveil pour se forcer à sortir du lit. Vous pouvez vous en tenir à la sonnerie d’alarme familière, ou essayer de vous réveiller au son des oiseaux ou de votre chanson préférée.

Si vous utilisez votre smartphone comme réveil, il doit être assez proche de vous pour que vous puissiez l’entendre. Bien qu’il ne faille pas dormir à côté de son téléphone, de nombreuses personnes (lire : les gros dormeurs) ont besoin que le téléphone soit posé sur leur table de nuit pour entendre l’alarme.

, Cameroun Actuel

Lorsque vous vous retournez pour éteindre votre alarme et commencer la journée, il est si facile de jeter un coup d’œil « rapide » à vos notifications qui dure finalement 30 minutes. Tout d’un coup, vous faites défiler Instagram sans savoir comment vous y êtes arrivé.

Est-ce que le fait de ranger votre smartphone à l’autre bout de la pièce peut vous empêcher de le consulter dès le matin ?

Votre smartphone reste à l’autre bout de la pièce pendant que vous dormez

Il existe de nombreux conseils pour améliorer l’hygiène du sommeil en réduisant l’utilisation du smartphone avant le coucher, mais qu’en est-il au réveil ? Dormir avec votre téléphone de l’autre côté de la pièce peut avoir plusieurs avantages, notamment celui d’éviter que votre smartphone n’intervienne dans votre routine de réveil.

Si vous aimez appuyer sur le bouton « snooze » le matin, ou si vous le faites peut-être même sans vous en rendre compte, dormir avec votre téléphone de l’autre côté de la pièce peut vous aider à vous lever le matin. La tentation de naviguer sans réfléchir est toujours présente si vous éteignez physiquement votre alarme, mais elle est atténuée par le fait que vous n’êtes pas dans votre lit douillet.

Vous pouvez également utiliser votre assistant virtuel préféré pour éteindre votre alarme à votre place, de sorte que vous n’ayez même pas à toucher votre téléphone. Votre téléphone se trouve alors à l’autre bout de la pièce et vous n’avez pas besoin de le toucher avant d’avoir terminé votre routine matinale (que l’on espère productive).

Quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant ?

Que vous dormiez avec votre smartphone sur votre table de nuit ou que vous le gardiez dans une autre pièce, il est toujours…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi