CNN
—
Venus Williams s’est retirée de l’Open d’Australie en raison d’une blessure qu’elle a subie lors de l’ASB Classic en Nouvelle-Zélande, ont annoncé les organisateurs du tournoi via Twitter le samedi.
L’Américaine a reçu une wild card pour ce qui aurait été sa 22e apparition à l’Open d’Australie, 25 ans après ses débuts en tournoi en 1998.
Le retrait de Williams survient quelques jours seulement après avoir remporté son premier match en simple au niveau de la tournée en un an et demi, battant sa compatriote américaine Katie Volynets 7-6 (4) 6-2 lors du premier tour de l’ASB Classic à Auckland, Nouvelle-Zélande .
Le joueur de 42 ans a ensuite perdu contre le Chinois Zhu Lin 3-6 6-2 7-5 au tour suivant du tournoi.
Elle est finaliste à deux reprises à l’Open d’Australie – en 2003 et 2017 et a perdu contre sa sœur, Serena, à ces deux occasions.
Désormais classée en dehors du top 1000, Williams a remporté sept tournois du Grand Chelem depuis ses débuts professionnels en 1994 et est devenue la n ° 1 mondiale en simple et en double.
Le numéro un mondial masculin Carlos Alcaraz manquera également l’Open d’Australie, en raison d’une blessure à la jambe, a-t-il déclaré vendredi.
Le tournoi aurait été le premier grand chelem du joueur de 19 ans depuis qu’il a remporté l’US Open 2022 en septembre et est devenu le plus jeune n ° 1 mondial de l’histoire du tennis masculin.
Pendant ce temps, il y a des points d’interrogation sur la condition physique de la n ° 1 mondiale féminine Iga Swiatek après qu’elle se soit retirée du tournoi Adelaide International 2 samedi en raison d’une blessure à l’épaule droite.
Cnn all En2Fr
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025