fbpx

Cameroun Actuel

Vaud veut promouvoir le foot féminin

L’Association cantonale vaudoise (ACVF) veut promouvoir le football féminin. Un budget de 750’000 francs sera investi durant les trois prochaines années, financé à parts égales entre l’Etat de Vaud et la fondation FootAvenir, qui regroupe la BCV, le Centre patronal, l’ECA et Retraites Populaires.

Nommé « Honeyball », ce projet vise notamment à créer des équipes de toutes les catégories du football féminin de base, partout dans le canton. « Dans le contexte général de manque d’infrastructures, cela ne sera possible qu’en regroupant les clubs autour d’un seul et même objectif », indiquent vendredi les partenaires du projet dans leur communiqué. Un soutien financier sera également offert aux clubs qui hébergent déjà des équipes ou des arbitres féminines.

“Le sport, et particulièrement le football, véhicule des valeurs de respect et d’inclusion qu’il convient de soutenir et de renforcer, notamment en accordant aux femmes la place qu’elles méritent sur les terrains, comme dans les instances dirigeantes des clubs et entités sportives », relève Christelle Luisier, ministre vaudoise des sports, citée dans le communiqué.

Lire Aussi  Ulrika Jonsson veut « annuler la fête des mères » et demande à ses enfants de ne pas recevoir de cadeaux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi