fbpx

Cameroun Actuel

Vaud: "Time Designers" remporte le concours d'innovation Qart

La deuxième édition de Qart, concours d’idées vaudois reliant l’art et la technologie, a récompensé « Time Designers ». Ce projet porté par Pierre Coutaz et Guillaume Bonneau promet de développer des montres d’avant-garde intégrant un affichage spectaculaire basé sur des liquides magnétisés.

Lancé en juin 2022 dans le but de stimuler la dynamique des industries créatives dans le canton de Vaud, l’appel à idées « QART – Quand l’art rencontre la technologie », a reçu pour sa deuxième édition près de 130 candidatures. Cinq finalistes ont été choisis, écrit le canton de Vaud mercredi dans un communiqué.

Le lauréat « Time Designers » a convaincu le jury grâce à sa technologie propriétaire qui parvient à sculpter un liquide précieux dans une sphère en saphir, en temps réel, sur le poignet de son propriétaire. Cette sphère est la base de montres uniques.

Dans cette histoire, la physique peut soit remplacer, soit partager la scène avec la joaillerie. Le projet bénéficiera d’un accompagnement d’une valeur de 25’000 francs afin de poursuivre son développement technique et commercial.

La remise des prix a eu lieu mardi à l’ECAL en présence des conseillères d’Etat Nuria Gorrite en charge de la culture et Isabelle Moret, ministre de l’économie. « La tenue de la deuxième édition de ce concours montre l’importance que nous portons à la création de synergies au sein de l’écosystème d’innovation vaudois », a notamment souligné Mme Moret, citée dans le communiqué.

Pour mémoire, le QART est soutenu par le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) et accompagné par le Service des affaires culturelles (SERAC), le tout en partenariat avec arttechs.io. Il est porté par la Fondation Inartis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi