fbpx

Cameroun Actuel

Vaud prévoit 75 millions de francs pour moderniser ses pénitenciers

L’augmentation des volumes de gestion et l’amélioration de la marge d’intérêts ont permis à Banque Cramer & Cie de soigner sa rentabilité en 2023. Le bénéfice net a bondi de 59,7% à 9,1 millions de francs.

Le résultat opérationnel s’est lui envolé de 72% à 14,8 millions de francs, indique jeudi l’établissement genevois, actif dans la gestion de patrimoine et les services financiers aux entrepreneurs et clients fortunés. Un montant de 4,5 millions a été attribué à la réserve pour risques bancaires généraux.

Les recettes ont gonflé de 15,3% à 50 millions de francs, grâce principalement à la progression enregistrée dans les opérations d’intérêt. Les hausses de taux décidées par la Banque nationale suisse (BNS) ont eu une influence positive sur la marge d’intérêt, comme pour l’ensemble du secteur bancaire helvétique. Les charges ont pris 5% à 34,2 millions. Le rapport entre les dépenses et les revenus a été amélioré de 4,9 points de pourcentage à 82%.

La masse sous gestion s’est enrobée de 7,3% à 3,2 milliards de francs, grâce notamment à des entrées nettes d’argent de 398 millions, davantage que les 333 millions de l’exercice précédent.

Depuis mars, l’établissement est dirigé par Thomas Müller, dans l’optique de sa prochaine entrée au capital de Norinvest Holding, actionnaire unique de Banque Cramer & Cie. Le nouveau patron a été « appelé pour franchir une nouvelle étape dans le développement de la banque », précise le communiqué.

Autre changement dans les instances dirigeantes, le conseil d’administration est désormais présidé par Alain Sierro, qui a dirigé l’établissement de 2005 à 2008 et qui siège à l’organe de surveillance depuis 2019. Le président sortant Massimo Esposito continuera à oeuvrer en qualité d’administrateur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi