fbpx

Cameroun Actuel

Usman Khawaja dit que les arbitres des Ashes ont échangé « 95 balles contre une nouvelle balle » alors que les Australiens déplorent le changement

L’ouvreur australien Usman Khawaja a déploré un changement de balle « frustrant » qui a déclenché la riposte de l’Angleterre le dernier matin de la série qui a finalement vu les hôtes gagner à l’Ovale.

L’Australie n’avait besoin que de 249 pour gagner lorsque le jeu a commencé le cinquième jour, mais a perdu trois premiers guichets. Les quilleurs à succès Chris Woakes et Mark Wood ont bénéficié d’un mouvement plus prononcé que celui observé le quatrième jour.

C’est peut-être à cause d’un changement de ballon le soir du quatrième jour, juste avant que la pluie ne mette fin tôt au jeu. Wood a envoyé une livraison dans le casque de Khawaja, ce qui a entraîné le changement de balle.

Le quatrième arbitre, David Millns, a sorti une boîte de balles, dont une a été sélectionnée. Des images télévisées suggéraient que la balle de remplacement était plus récente que l’ancienne balle, qui avait été utilisée près de 40 fois. Certains experts étaient confus qu’il ne semble pas y avoir de boule reproduisant l’âge de celle qu’elle remplacerait.

« J’ai marché directement jusqu’à Kumar [Dharmasena, the umpire] et dit tout de suite : « Ce ballon ne ressemble en rien à celui avec lequel nous jouions ». Je peux voir écrire dessus », a déclaré Khawaja à cricket.com.au après la journée de jeu.

« C’était plus difficile que n’importe quelle balle que j’ai affrontée dans cette série Ashes – et j’ai ouvert le bâton contre la nouvelle balle à chaque fois.

« J’ai dit: » Je ne sais pas ce qui se passe – vous êtes passé d’un ancien, inverse [swinging] balle à une toute nouvelle balle.

« Personnellement, je pense que s’il n’y a rien d’autre dans la boîte qui puisse correspondre au ballon que vous avez, vous ne pouvez pas vraiment le changer.

« C’est un peu frustrant en tant qu’unité de frappeurs parce que nous avons travaillé nos arrières pendant 36 overs, puis ils ont changé la balle.

«En tant qu’ouvreur, vous travaillez si dur pour vous qualifier, puis vous faites à nouveau face à une nouvelle balle.

«Cette balle était de 95 overs et toujours en train de sauter et de rebondir.

« Malheureusement, c’est la main que vous obtenez parfois au cricket. Cela peut ne pas sembler juste, mais… j’espère que la CPI pourra en tirer des leçons et essayer de regarder cette balle pour changer le processus.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien