Les étudiants pro-palestiniens de l’Université de Genève (UNIGE) dormiront encore jeudi soir dans le hall d’UniMail. S’ils ont refusé de mettre fin à leur occupation nocturne, ils ont accepté de rester au sein du conseil scientifique mis en place par le rectorat.
Cette occupation nocturne est jugée « illicite » par l’UNIGE, qui souhaite que les militants soient uniquement présents durant les heures d’ouverture du bâtiment. Elle pose « des questions de sécurité » et n’est « pas conforme à ce que nous attendions », indique Marco Cattaneo, porte-parole de l’UNIGE, contacté jeudi soir par Keystone-ATS. Aucun ultimatum n’a été fixé pour demander le départ des étudiants.
Si l’UNIGE se dit « déçue » sur cette question, elle salue en revanche la décision de la Coordination étudiante pour la Palestine-UNIGE de continuer les discussions au sein du conseil scientifique. Celui-ci vise à examiner du rôle de l’université dans les débats publics en général. Une première rencontre a eu lieu jeudi et a duré trois heures.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats