fbpx

Cameroun Actuel

Une vidéo des armoiries d’honneur du garde des sceaux dans l’hémicycle dévoilée — RT en français

Une vidéo de l’Assemblée nationale dévoilant les armes d’honneur du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a été publiée par Paris Match. Celles-ci visaient en effet la droite.

Alors qu’Eric Dupond-Moretti a confirmé avoir fait deux armes d’honneur dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 8 mars dernier, Paris-Match a diffusé ce 9 mars une vidéo montrant le garde des sceaux faisant deux fois le geste controversé à la droite parlementaire.

Selon l’hebdomadaire, le patron des députés Les Républicains (LR) Olivier Marleix, à qui ces gestes étaient probablement destinés après son intervention, « doit envoyer ce jeudi [9 mars] une lettre à la Première ministre Elisabeth Borne, réclamant une sanction… Il mettra aussi le sujet sur la table de la prochaine conférence des présidents de groupe à l’Assemblée, mardi matin [14 mars] ».

Ces gestes provoquèrent un tollé sur les bancs de l’Assemblée, GAUCHE À droite. La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a invité Eric Dupond-Moretti à démissionner. « Peut-on rester alors qu’on est ministre de la Justice et qu’on a un comportement comme celui-là à l’égard de la représentation nationale ? », a-t-elle insisté sur France inter, l’accusant d’ »impolitesses » qui « fait reculer la France des bonnes manières, la bien -la France de race à laquelle nous sommes tous attachés ».

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a de son côté rappelé le ministre à l’ordre sur RTL, affirmant « qu’il [fallait] soyons tous exemplaires ». Olivier Véran a cependant été convaincu par les explications d’Eric Dupond-Moretti : « Je note qu’il s’est excusé, c’était important qu’il le fasse, qu’il ait expliqué que son geste ne visait pas le député, qu’il ne le referait pas. «

Ces gestes du garde des sceaux interviennent alors que la majorité caresse la droite dans le sens des cheveux pour qu’elle vote la réforme des retraites.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien