La trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza doit débuter vendredi matin, suivie par la libération de 13 otages. A quelques heures de cette échéance, les combats se poursuivaient dans le territoire palestinien.
Le Qatar, médiateur avec l’Egypte et les Etats-Unis, a obtenu mercredi un accord portant sur une trêve de quatre jours renouvelable, doublée d’un échange de 50 otages retenus à Gaza contre 150 détenus palestiniens. L’entrée en vigueur de cette trêve, initialement prévue jeudi, a été repoussée à vendredi matin.
« La pause humanitaire débutera à 07h00 » (06h00 en Suisse), selon un porte-parole qatari. Treize otages, des femmes et des enfants retenus dans la bande de Gaza, doivent ensuite être libérés « aux alentours de 16h00 » (15h00 en Suisse).
Le Hamas a confirmé « un arrêt complet des activités militaires » pendant quatre jours, période pendant laquelle 50 otages seront libérés, en contrepartie pour chacun de la libération de « trois prisonniers palestiniens ».
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
- Océans : le député Agho Oliver plaide pour la ratification du Traité sur la haute mer - 22 juin 2025
- La FIFPRO soutient Geremi Njitap face aux sanctions controversées de la FECAFOOT - 22 juin 2025
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025