fbpx

Cameroun Actuel

une soirée glorieuse pour les espoirs du CH

Le spectaculaire espoir des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, a gravé son nom dans la légende des Boston University Terriers samedi en affrontant les héros en prolongation lors de la finale de la conférence Hockey East.

• Lisez aussi : Une défaite pour le Canadien sans jouer Jonathan Drouin

• Lisez aussi : « Je viens d’arriver avec deux minutes de retard » – Jonathan Drouin

Le choix de deuxième ronde lors du dernier repêchage a permis à son équipe d’être couronnée en enfilant l’aiguille d’un coup de poignet voilé en prolongation.

Les Terriers ont battu les Merrimack Warriors 3-2. Et devinez qui a marqué les autres buts de l’équipe de Boston ? Devin Kaplan, et nul autre que Lane Hutson.

Le petit et habile défenseur a ainsi été nommé joueur par excellence du tournoi, une énième récompense depuis le début de la saison. Il a également égalé le record de Brian Leetch pour le plus de points en une saison par un arrière de moins de 19 ans, avec 47.

Les Terriers participeront ainsi au Frozen Four, qui réunit les meilleures équipes collégiales du pays.

Découvrez son but gagnant dans la vidéo ci-dessus et son premier but dans la vidéo ci-dessous.

Pitlick impressionne

On entend rarement parler de Rhett Pitlick, le frère cadet de Rem. Le choix de cinquième ronde de 2019 n’a pas produit à un rythme record cette saison, mais il a attiré l’attention avec un but époustouflant samedi.

L’attaquant des Golden Gophers de l’Université du Minnesota a été l’un des trois buteurs dans une défaite de 4-3 contre les Wolverines de l’Université du Michigan lors de la finale de la conférence Big Ten.

Pitlick a renversé le défenseur Steven Holtz avec une série de contrefaçons spectaculaires. Ce dernier s’est retrouvé avec les quatre fers en l’air tandis que l’espoir du Tricolore a trouvé le fond du filet grâce à un tir du poignet rapide.

De plus, tout comme Pitlick, Sean Farrell et son équipe ont subi la défaite en finale. L’Université Colgate est devenue championne de la conférence CEAC en battant l’Université Harvard 3-2.

Josué Roy encore

Plus près de chez nous, le Québécois Joshua Roy n’a montré aucune pitié pour les Foreurs de Val-d’Or devant leurs partisans.

Le joyau des Canadiens a réussi un tour du chapeau naturel en première période et a récolté deux autres passes dans une victoire de 9-1 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Ses coéquipiers Justin Gill (quatre passes) et Ethan Gauthier (deux buts, une passe) se sont également amusés aux dépens de l’équipe de l’Abitibi.

Cette saison, Roy a 41 buts et 90 points en 52 matchs.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi