Les Canadiens de Montréal viseront leur première victoire du mois lorsqu’ils accueilleront l’Avalanche du Colorado ce soir.
• Lisez aussi : L’avant-match du CH à la loupe : trop d’occasions ratées pour Josh Anderson
• Lisez aussi : Jayden Struble fait face à un dilemme déchirant
• Lisez aussi : Six défaites et puis après ?
Le Tricolore a en effet perdu ses six derniers matchs, dont le plus récent a eu lieu samedi contre les Devils du New Jersey (Regardez dans la vidéo ci-dessus) et n’a amassé que deux points sur 12 possibles au cours de cette séquence.
Avec 58 points, le CH est 28e au total dans la LNH, quatre points devant les Ducks d’Anaheim, qui sont 29e.
La troupe de Martin St-Louis n’a remporté que trois de ses 10 derniers duels.
De son côté, la formation du Colorado est au deuxième rang de l’équipe repêchée dans la Conférence Ouest, avec 78 points. Elle a une avance de cinq points sur son poursuivant le plus proche, les Predators de Nashville.
Visages familiers
Les supporters du Tricolore retrouveront ainsi des visages familiers dans l’adversaire.
Finn Artturi Lehkonen est déjà assuré de terminer avec son meilleur total de points en carrière. Il en a 46 en 61 matchs.
Auparavant, son sommet était de 38 points, établi l’an dernier lorsque le Colorado l’a acquis des Canadiens pour les aider dans leur poursuite des grands honneurs.
Puis, pour la première fois dans le circuit Bettman, il devrait atteindre le plateau des 20 buts. Cette saison, Lehkonen a marqué 18 fois, égalant son total de 2016-17, sa première année dans la LNH.
A 18 matches de la fin, sa vingtaine semble plus accessible que jamais. Il est également à deux pas des 100 buts à vie.
Jouant aux côtés de JT Compher et Valeri Nichushkin, le joueur de 27 ans a connu des hauts et des bas ces derniers temps, terminant quatre des cinq derniers matchs avec un différentiel négatif.
Pour l’ensemble de 2022-23, il termine avec un record de +4.
Autre ancien détenteur de la couleur Bleu-Blanc-Rouge, Lars Eller tentera d’aider l’Avalanche qui l’a acquis des Capitals de Washington à la date limite des échanges.
Cependant, la saison a été plus difficile pour le Danois de 33 ans, limité à sept buts et neuf passes pour 16 points en 60 sorties jusqu’à présent. Depuis son arrivée à Denver, il n’a pas été en mesure d’obtenir un seul point en six matchs.
Néanmoins, Eller excelle dans le cercle des mises au jeu, où il a gagné plus de 54 % du temps.
S’il maintient le rythme, il terminera la campagne avec le meilleur bilan de sa carrière. Avec le Canadien en 2013-2014, il s’est approché de ce chiffre, remportant 53,22% de ses confrontations.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025