fbpx

Cameroun Actuel

une nouvelle motion de censure pourrait être déposée dans deux semaines

l’essentiel
Les Insoumis souhaitent, avec leurs partenaires du Nupes et du groupe Liot, déposer une nouvelle motion de censure contre la réforme des retraites.

Alors que la réforme des retraites a été publiée au Journal officiel ce samedi 15 avril, les Insoumis espèrent toujours que le texte sera retiré. Le parti souhaite déposer une nouvelle motion de censure, avec les « partenaires de Nupes » et le groupe Liot. Le président de cette dernière, Charles de Courson, avait été l’auteur de la motion de censure interpartisane rejetée par neuf voix, juste après le recours à l’article 49.3.

Le gouvernement « a menti à la représentation nationale »

Selon Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, « on peut penser qu’au vu de la situation, les choses pourraient être différentes lors d’un prochain vote sur une motion de censure », a-t-elle déclaré ce dimanche 16 avril sur France Inter. Selon ce dernier, le gouvernement « a menti à la représentation nationale » en accordant aux républicains des concessions dont il savait qu’elles seraient par la suite contestées par le Conseil constitutionnel. Clémentine Autain parie donc sur le fait que les 19 députés du groupe LR qui avaient voté contre la première motion de censure changeront d’avis pour la seconde.

Éric Coquerel, président de la commission des finances de LFI, a déjà pris contact avec les députés du groupe Liot. La motion pourrait être présentée au retour des vacances des députés, dans deux semaines.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi