fbpx

Cameroun Actuel

Une mondaine kényane écope de 4 ans de prison pour avoir volé le Landcruiser de son amant

La mondaine kényane, Sheila Wairimu alias Shay Diva Africa a été condamnée à quatre ans de prison avec l’alternative d’une amende de 200 000 Ksh après avoir été reconnue coupable de vol du véhicule de son amant décédé.

La mondaine de 30 ans a été accusée d’avoir accédé au compte TIMs / NTSA du décédé magnat PJ Dodhia Kumar et de s’être transférée la propriété du véhicule sans suivre les procédures régulières de succession.

, Cameroun Actuel

Selon les archives de la National Transport and Safety Authority (NTSA) du Kenya, Shay Diva a déposé un transfert du journal de bord en se connectant au compte TIMs du défunt à 23h45 le 26 avril. Le transfert a été autorisé à 14 heures le lendemain, mais il n’y avait aucune pièce justificative du propriétaire.

, Cameroun Actuel

Après la mort de son amant en avril 2021 à l’âge de 61 ans, sa famille a déposé une plainte auprès de la police après avoir découvert que Shay Diva avait pris le véhicule. La famille a noté que le magnat n’avait donné le Landcruiser à la mondaine que sur une « base d’utilisation et de retour » parce qu’ils étaient en couple. La mondaine, pour sa défense, a déclaré au tribunal que le Landcruiser lui avait été transféré à son insu et qu’elle l’avait appris en accédant à son compte NTSA. Cependant, l’un des cinq témoins qui ont témoigné contre Shay Diva a déclaré au tribunal que la mondaine avait fait chanter le défunt magnat. Le témoin, Chirag Bhatt, gérant d’une quincaillerie appartenant au défunt magnat, a déclaré que la mondaine avait menacé de révéler leur relation illicite à sa femme qui vit au Royaume-Uni. Il a ajouté que Shay Diva est restée avec le véhicule jusqu’à la mort de Kumar par chantage.

, Cameroun Actuel

Diva, qui a été accusée de trois chefs d’ingérence dans le domaine familial, de contrefaçon et de vol, a été reconnue coupable d’avoir transféré illégalement la propriété du Toyota Landcruiser. Un verdict de culpabilité a été rendu le 30 novembre 2022, avant qu’elle ne soit finalement condamnée le 5 décembre 2022.

Le magistrat en chef de Kitale, Julius N’garng’ar, qui a rendu son jugement sur l’affaire le lundi 5 décembre 2022, a également ordonné le retour de la Toyota Landcruiser 200 à la famille de feu Dodhia Kumar avec qui elle sortait.

Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi