fbpx

Cameroun Actuel

Une légende du Barça snobe Lionel Messi : « Je voterais Haaland pour le Ballon d’Or 2023 »

À mi-parcours de la saison, plusieurs noms se profilent comme de sérieux prétendants pour remporter le Ballon d’Or 2023. Parmi eux, Lionel Messi semble être bien placé pour décrocher le prestigieux titre. En effet, l’attaquant argentin dispose d’un atout majeur en sa faveur : sa victoire à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale argentine.

Cependant, sa performance avec le PSG au cours de la suite de la saison a été plutôt décevante et marquée par de nombreuses controverses. La question de savoir si Messi mérite ou non un huitième trophée individuel est donc légitime. Néanmoins, Luis Figo, qui s’est exprimé lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, n’est pas convaincu que Messi soit le meilleur choix pour le Ballon d’Or.

« Je ne choisirais pas Messi, car il n’est plus engagé en Ligue des champions et je pense que cette compétition a beaucoup d’impact pour les gens qui votent pour le Ballon d’Or. C’est vraiment difficile de choisir, ça dépendra de la suite de la saison. Il faut notamment attendre la finale de la Ligue des champions, qui peut faire beaucoup de différences. Mais je choisirais peut-être davantage Haaland. Il est toujours dans la compétition, et fait une saison fantastique ».

Onze d’Afrik

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien