Une fillette de six ans, victime d’un viol commis par un homme de 20 ans le jeudi 19 octobre 2023, reçoit actuellement des soins médicaux à la clinique mémorial St. John, dans le quartier Non Glacier de la sous-division de Douala 3.
Le violeur présumé est également en train de recevoir des soins pour les blessures infligées par la population lors de son arrestation. « Quand la population a appris cela, elle s’est mobilisée et a poursuivi le suspect en fuite qui a finalement été capturé. Dans leur colère, ils lui ont infligé de sévères coups, lui causant des blessures sur différentes parties de son corps« , explique le père de la fillette violée.
Si le suspect se trouve à la clinique au lieu d’être derrière les barreaux, c’est en raison d’un ordre émis par le commandant de la brigade de gendarmerie. « Lorsque nous l’avons emmené à la brigade pour que la loi suive son cours, le commandant nous a dit qu’il ne pouvait pas emprisonner quelqu’un blessé et que nous devions le faire soigner avant de le ramener. Donc il est à la clinique. Une fois qu’il sera rétabli, nous le ramènerons à la brigade. Il ne restera pas impuni« , ajoute le père de la fillette.
En attendant, le Dr Glory Befeke, directeur de la clinique, contacté tôt le 20 octobre, a déclaré que la fillette de six ans avait reçu les soins nécessaires et était hors de danger. Selon des sources locales, le suspect a déjà été emprisonné deux fois pour le même crime. Ce sera sa troisième fois et la deuxième fillette de la même famille.
Cet incident tragique soulève une fois de plus l’importance de protéger les enfants contre les abus et la nécessité d’une justice efficace pour punir les auteurs de tels actes. Il est essentiel que les autorités fassent tout leur possible pour garantir la sécurité des enfants et prévenir de tels actes de violence à l’avenir.